Voyagez en camping-car

en Sud Vendée

Retrouvez toutes les infos utiles pour organiser votre prochaine escapade en camping-car en Sud Vendée! 

Le Sud Vendée est une destination de choix où vous pourrez profiter des grands espaces comme le Marais poitevin, respirer l’air iodé des plages du littoral, randonner en forêt de Mervent-Vouvant, visiter châteaux, musées ou abbayes et rencontrer des producteurs et des artisans passionnés au détour des villages emblématiques !

Camping-car en sud Vendée : que voir, que faire, où aller ?

Le Guide Camping-Cars

En parcourant le guide « Camping-Cars – Voyagez en Sud Vendée » vous trouverez toutes les belles adresses et leurs modalités d’accès pour des vacances réussies : aires de services, aires de stationnement, les étapes France Passion ou encore des idées d’itinéraire à suivre. En bref, l’indispensable de votre séjour.

Le guide est également disponible en version papier dans toutes les Offices de Tourisme du sud Vendée. 

UN LARGE CHOIX D’AIRES POUR VOTRE CAMPING-CAR

Empruntez les routes du Sud Vendée à bord de votre camping-car pour sillonner les paysages de la destination. Vous aimerez les différentes aires disponibles tout au long de votre chemin. Au bord de l’eau, en pleine nature, en cœur de ville à vous de choisir les aires d’accueil idéales pour votre petite maison roulante ! 

camping car à mervent

LES GRANDES ESCAPADES EN CAMPING-CAR POUR UN EFFET WAOUH !!

28 kilomètres de plages de sable à la Tranche-sur-mer, La-Faute-sur-Mer et L’Aiguillon-sur-Mer : Châteaux de sable, activités nautiques, pêche à pied, marchés, dégustation d’huître ou apéro sur la plage au soleil couchant. Mais aussi, balade sur les pistes cyclables aménagées, dans les forêts de pins ou le long des réserves naturelles : c’est à vous de choisir ! 

Le Marais poitevin (deuxième zone humide de France) pour une pause nature. Une dizaine d’embarcadères proposent des balades traditionnelles en barque, en canoë et même en paddle ! 

Le Massif Forestier de Mervent-Vouvant en mode promenade ou en mode sportif ! En VTT, à pied, à cheval, les circuits balisés et belvédères sont nombreux pour vous permettre d’apprécier les panoramas sur le lac et les 5 000 hectares vallonnés de la forêt. 

La Baie de L’Aiguillon : le paradis des oiseaux et pas que ! Site naturel rare et remarquable où la faune et la flore sont préservées

carte

COMMENT VENIR EN SUD VENDÉE ?

Rien de plus simple !

Le Sud Vendée est situé à l’ouest de la France, sur la Côte Atlantique, au Sud de la Loire, entre les villes de Nantes et de la Rochelle.

Votre séjour ou votre escapade est très accessible ! En effet, l’A83 (Niort-Nantes) traverse le Sud Vendée qui est desservi par 3 sorties à Sainte-Hermine, Fontenay-le-Comte et Oulmes. 

Le Sud Vendée bénéficie d’une situation idéale pour profiter des sites emblématiques situés à proximité : que ce soit pour passer une journée inoubliable au Puy du Fou, élu meilleur Parc du monde ou pour arpenter les rues pavées de La Rochelle ou flâner sur le port des Sables-d’Olonne !

Un road trip en sud Vendée

3  jours pour découvrir les incontournables du territoire 

Jour 1 : Le marais Poitevin 

MAILLEZAIS

Jour 2 : Fontenay-le-Comte & ses environs

FONTENAY-LE-COMTE 

Jour 3 : à la mer ! 

L’AIGUILLON-LA-PRESQU’ILE

LA TRANCHE-SUR-MER

Abbaye Saint Pierre - Maillezais ©A.LAMOUREUX
Abbaye Saint Pierre - Maillezais ©A.LAMOUREUX
Fontenay-le-Comte - ©A.Lamoureux
La-Tranche-sur-Mer - ©Julien GAZEAU

Envie de prendre le temps de découvrir plus en détails toutes les petites pépites du sud de la Vendée ? 

Retrouvez ici notre suggestion d’itinéraire clé en main pour profiter pleinement de notre belle destination tout en douceur !