Le Marais poitevin, une des plus grandes zones humides d’Europe
Le Marais Poitevin est un paysage classé et protégé de 100 000 hectares, unique en France. Il est ainsi reconnu comme Parc Naturel Régional. Frênes têtards enchevêtrés, loutres furtives, rosalies des alpes discrètes, majestueux anciens îlots calcaires, belle baie de l’Aiguillon et canaux sinueux en font un lieu singulier.
En savoir plus
La côte vendéenne, la côte sauvage en Sud Vendée
Ce n’est pas moins de 22 plages, réparties sur nos trois villes côtières que vous retrouverez lors de votre escapade en Sud Vendée. Les plages du littoral Vendéen ont su garder leur côté sauvage avec leurs belles dunes qui s’étendent sur plusieurs kilomètres.
En savoir plus
La forêt de Mervent, le poumon vert de la Vendée
Avec ses 5000 hectares de massif forestier, la forêt de Mervent est la plus importante de Vendée. Cette forêt aux reliefs surprenant est traversée par ruisseaux et rivières, la Vendée au sud et la Mère au nord. Elle offre ainsi de nombreux points de vue remarquables pour les amoureux de la nature.
En savoir plus
Le bocage vendéen, le damier végétal de la Vendée
Le Sud Vendée, c’est bien sûr la mer, la plaine et le Marais Poitevin, mais pas que… Dans sa partie extrême Nord aux alentours de La Châtaigneraie et Saint Hermine, en remontant vers le célèbre grand Parc du Puy du Fou®, vous pourrez admirer un paysage rural, communément appelé le bas bocage vendéen.
En savoir plus