Trampoline au parc de Pierre Brune Trampoline au parc de Pierre Brune

Le Parc de Pierre Brune

Un parc d'attraction en Vendée

Le parc de Pierre Brune à Mervent c’est une quarantaine d’attractions, délirantes et accessibles à tous, réunies en un parc d’attraction en Vendée. Des jeux sur l’eau, dans les airs ou sur la terre, … il y en a pour tous les goûts sur ces 10 hectares au cœur de la forêt de Mervent !

Un parc d’attraction en Vendée pour toute la famille

 Un parc d’attraction à Mervent pour toute la famille

Le parc de Pierre Brune à Mervent c’est une quarantaine d’attractions, délirantes et accessibles à tous, réunies en un parc d’attraction en Vendée. Des jeux sur l’eau, dans les airs ou sur la terre, … il y en a pour tous les goûts sur ces 10 hectares au cœur de la forêt de Mervent !

Bateaux tamponneurs au parc de Pierre Brune
Bateaux tamponneurs © A.Lamoureux

Marchez sur l’eau et tamponnez votre bateau

Venez participer à la bataille des lutins à bord de vos bateaux tamponneurs. Et si vous avez toujours rêvé de marcher sur l’eau… avec le water ball, c’est l’occasion ! Enfermé dans votre bulle vous pourrez marcher et même courir sur l’eau …

Elastic jump au parc de Pierre Brune
Elastic jump ©A.Lamoureux

Prenez de la hauteur à vitesse grand V

Laissez le voltigeur vous emporter et profitez de la vue sur la forêt de Mervent. Avec l’élastique jump et le trampo élastique c’est quelques « micro secondes » d’envole qui vous attendent. Profitez d’un retour à l’enfance, en remettant les pieds dans des « sac à patate » pour une grande descente du toboggan géant.

Mini karting au parc de Pierre Brune
Mini karting ©Parc de Pierre Brune

Gardez les pieds sur terre !

Pour ceux qui aiment plutôt « le contact avec le sol », mini karting, petit manège, piscine à boule ou encore plaine de jeux pour les plus petits ; petit Train Tortillard, tyrolienne, trampoline familial, plaine des gonflables, golf… pour vous et eux !

Avec cette journée pleine de rire, le parc de Mervent vous créera de beaux souvenirs en famille ! 

Une journée dans un parc d’attraction en Vendée

Pénétrez dans la très belle forêt de Mervent en suivant les panneaux du parc de Pierre Brune. Arrivée sur les lieux, un grand parking arboré vous attend (… un plaisir de récupérer sa voiture fraiche en fin de journée !). Le premier sourire que vous croiserez dans ce parc familial sera celui de la personne à l’accueil du site. Les enfants aperçoivent déjà quelques structures gonflables et la « roue d’hamster », l’excitation monte …

Lorsque vous passez l’entrée du parc de Pierre Brune, toutes les attractions s’offrent à vous. Chacun sa stratégie dans les parcs à thème :

  • Il y a ceux qui commencent par « le fond » du parc pour éviter la queue et finissent par les attractions à l’entrée,
  • Ceux qui commencent par le début du parc en profitant avant d’un petit moment pour vérifier que tout le monde est prêt,
  • Ceux qui essayent de tout faire le matin, et refont ce qu’ils ont aimé l’après-midi,
  • … ou ceux qui commencent tout simplement parce qu’ils préfèrent (… la stratégie c’est pour les autres !)

Après une matinée mouvementée à arpenter le parc de pierre Brune, une pause s’impose, il est temps de se restaurer. Snack dans le parc ou tables de pique-nique couvertes à l’entrée sont à votre disposition.

L’après-midi est chargé en animation, vous ne voyez pas le temps passer …  Il est 18h, le parc de Mervent ferme ses portes ! Vous repartez, la forêt vous accompagnant sur ce bout de trajet du retour.

Le parc de Pierre brune, une histoire de famille

Train tortillard au parc de Pierre Brune
Train tortillard ©A.Lamoureux

Le parc de Pierre brune est la création de la famille Normand qui en est encore aujourd’hui propriétaire.

La création de ce parc d’attraction en Vendée remonte à 1959 avec l’arrivée d’un train sur rail ramené d’un voyage en Espagne par Robert Normand. Le fameux train Tortillard qui fêta en 2019, ses 60 ans de bons et loyaux services.

En 1969, ce sont ses fils, Jean-Marie et Yves, qui reprennent le parc et y ajoutent de nombreux jeux. Puis son petit-fils, Emmanuel, qui ajouta au parc à thème ses structures gonflables.

Plusieurs générations de la famille ont ainsi œuvré pour le parc de Pierre Brune, fierté familiale, qui accueilli des générations, grands-parents, enfants et petits-enfants !

Fort de son expérience, cela fait donc des années que ce parc accueille petits et grands pour un moment convivial dans un cadre naturel.

Un parc d’attraction au cœur de la forêt de Mervent

Parc de Pierre Brune
Attraction au cœur de la forêt de Mervent ©A.Lamoureux

Le parc de pierre brune est l’unique parc d’attraction du sud vendée situé au cœur d’une nature riche et préservée telle que la forêt de Mervent. Ce massif forestier, le plus grand de Vendée avec ses 5 500 hectares de forêt, offre une multitude d’activités (randonnées, activités nautiques, zoo, ferme pédagogique, …).

Lors de votre passage au Parc de Pierre Brune, vous côtoierez et apprécierez son environnement verdoyant, tellement agréable les jours de chaleur. Vous n’aurez ainsi qu’une seule chose à faire : profiter du cadre que le parc vous offre pour cette journée qui s’annoncera magique pour vos enfants et pleines de beaux souvenirs pour vous.

Les + du parc de Pierre Brune

Le parc est labellisé Accueil Vélo

Le label Accueil Vélo, bonne initiative ! Cette marque nationale garantit un accueil, un service et des équipements de qualité pour les cyclistes en itinérance ou en simple balade.

Alors, amis cyclistes, si vous passez par la forêt de Mervent, faite une pause en « pleine nature » au Parc de pierre Brune pour vous détendre et vous amuser. Ainsi, le parc vous promet un accueil chaleureux, des équipements adaptés (stationnement pour vélo, kit de réparation) et un lieu de repos agréable et facile d’accès.

 Le parc organise vos événements

Et pourquoi ne pas fêter l’anniversaire de votre enfant au parc d’attraction de Mervent. Il en sera ravi, et ses amis aussi pour une journée qu’ils ne sont pas prêt d’oublier ! Vous êtes un comité d’entreprises, une association, ou encore un centre de vacances… contactez le parc pour connaître les possibilités. Un accueil personnalisé vous sera réservé.

A proximité du parc

Parce qu’il n’y a pas que le parc de Pierre Brune à Mervent, n’hésitez pas à explorer un peu plus la forêt qui vous réserve de nombreuses surprises !

La forêt de Mervent vue du ciel
La forêt de Mervent - © A.Lamoureux

Partez découvrir la grotte du père de Montfort et sa chapelle, lieu aujourd’hui de pèlerinage. Non loin, le rocher de Pierre Blanche qui vous offrira un panorama à couper le souffle sur la vendée et le massif forestier.

Enfin, un peu plus loin, le barrage de Mervent est un incontournable, construit depuis 1958, il a été réalisé pour produire de l’eau potable et empêcher les inondations de Fontenay-le-Comte et du marais Poitevin. Vous serez fascinés par cet ouvrage hydraulique imposant restauré en 2018.

Lors de vos randonnées, vous croiserez aussi le chemin d’arbres remarquables et de ponts qui valent le détour.