Un cadre naturel d’exception pour des activités à sensation

Située sur un plan d’eau de 80 hectares au cœur du plus grand massif forestier de Vendée, la base de Loisirs de Mervent propose des activités pour tous, dans un décor naturel et un accueil des plus chaleureux !

 Faites le plein d’activités « eau » et « terre » à la base de loisirs de Mervent 

Des embarcations pour découvrir le lac de Mervent au fil de l’eau

Vous souhaitez mettre “un peu de force” dans votre balade ou plutôt y aller tout en douceur ? Plusieurs types d’embarcations vous sont proposés, sur différentes durées, pour découvrir la forêt depuis l’eau.

Vous aimerez glisser sur les eaux calmes du lac avec ici et là quelques chants d’oiseaux qui vous rappellent que l’immensité de la forêt et ses chênes centenaires est à portée de quelques coups de pagaies !

Canoë à la base de loisirs de Mervent
Canoë à la base de loisirs de Mervent ©A.Lamoureux

Le canoë-kayak pour une session seule ou à plusieurs

Allant de une à trois places, les kayaks et canoës vous permettent de circuler de long en large sur le lac. Ces embarcations très facilement maniables vous permettent d’allier découverte et « petite » session sport !

Le paddle pour de nouvelles sensations de glisse.

Debout sur votre Stand Up Paddle (SUP pour les connaisseurs !) après avoir trouvé votre point d’équilibre, quelques coups de pagaies suffiront à vous faire avancer. Envie de vivre l’expérience à plusieurs ? Louez le paddle géant qui peut embarquer jusqu’à 8 adultes et 12 enfants en même temps. (Et on ne fait pas tomber les copains hein !) 

Location bateau à la base de loisirs de Mervent
Location bateau à la base de loisirs de Mervent ©A.Lamoureux

Le bateau électrique sans permis

Idéal pour naviguer sur le lac en famille, le bateau électrique est simple d’utilisation et le petit + est la possibilité de pique-niquer dessus lors de la balade !

Le dériveur pour les amateurs de navigation

En ayant quelques bases de navigation (prise au vent, maniement de la barre, …) le dériveur est à la portée de tous pour une heure ou plus de balade sur le lac.

Et bonus pour les pêcheurs,

ici on vous loue des barques pour aller « chatouiller » le poisson sur le lac, vous n’avez simplement qu’à charger votre matériel personnel.

Des activités au cœur de la forêt

Partez à l’aventure « sportive » au cœur de la forêt où fraicheur et odeur de sous-bois vous attendent ! Encore un panel d’activités vous est proposé par la base de loisirs qui vous organise de nombreuses initiations individuelles ou en famille accompagnées d’un moniteur diplômé d’état.  

VTT dans la forêt de Mervent ©A.Lamoureux
VTT dans la forêt de Mervent ©A.Lamoureux

Dans les activités phares du paysage merventais, le VTT !

La forêt de Mervent-Vouvant avec ses grands reliefs est un espace de jeu grandeur nature pour les amateurs de VTT. Ici, c’est 13 sentiers balisés de différents niveaux de difficulté qui vous attendent. L’équipe de la base de loisirs saura vous conseiller sur le choix du vélo ainsi que du parcours.

La rando Aventure, Kézako ?

Partez pour une course d’orientation en pleine forêt munis de votre carte…Le but ? Vous devez trouver le mot magique grâce aux étoiles dissimulés dans la forêt. (Un bon moyen pour se mettre en selle avant de valider votre inscription pour la prochaine saison de Koh Lanta !) 

Des sessions stages pour les plus jeunes

Vos enfants rêvent d’activités au cœur de la forêt entre jeune ? A Mervent, la base de loisirs organise des stages sport nature durant les vacances d’avril et celles d’été. Pendant une semaine, tous les après-midis, vos enfants vont s’éclater ! Un programme riche et varié les attend : Canoë kayak, VTT, tir à l’arc, course d’orientation en forêt et escalade

Un lieu à destination des groupes

Si vous souhaitez organiser un week-end en famille ou entre amis, une classe découverte, un séjour associatif, ou encore un séminaire pour votre entreprise, la base de loisirs de Mervent est le lieu qu’il vous faut ! En effet, elle propose à la location, un grand hébergement de 36 places, un réfectoire, une cuisine, et une salle de réunion…le tout avec une magnifique vue sur le lac de Mervent. Vous pourrez ainsi combiner moment de travail, activités sportives et farniente dans un cadre d’exception !

Le poumon vert de la Vendée comme décor de la base de loisirs

La forêt de Mervent vue du ciel
La forêt de Mervent - © A.Lamoureux

Avec une superficie de plus de 5500 hectares sur un territoire escarpé, la plus grande forêt vendéenne, le massif-forestier de Mervent est historiquement un lieu d’activités sportives pour les cyclistes, kayakistes, grimpeurs et randonneurs. Avoir une base de loisirs, ici, au cœur de la forêt était donc une évidence !

Lors de votre visite à la base de loisirs, n’hésitez pas par la suite à vous « perdre » dans la forêt, de nombreux sentiers pédestres vous attendent avec des paysages changeant (forêt, berge, prairies, …).  Pour une petite pause, des tables de pique-nique sont à votre disposition au cœur de la forêt, parfait pour un repas à l’ombre des arbres majestueux.

Convaincu ? Il fait ensoleiller aujourd’hui, vous avez donc décidé de passer une journée au cœur de la nature merventaise pour un dépaysement total après avoir lu ces quelques lignes, et bien vous avez fait le bon choix ! »