©EscapeHouse ©EscapeHouse

Notre expérience 

à l'escape game du Breuil Barret

C’est en équipe de 6, entre collègues, que nous sommes allés tester le seul escape game du Sud Vendée : l’escape house au Breuil Barret ! Nous vous partageons notre expérience, remplie d’énigmes, de mystères mais surtout de bons moments !

C’est en équipe de 6, entre collègues, que nous avons testé l’expérience d’un escape game à l’escape house du breuil-barret en Sud Vendée ! Qu’est-ce que nous avions hâte de nous y rendre… surtout que pour certains d’entre nous c’était une première fois !

La Maison du Pinier ©Carole Lunel
La Maison du Pinier ©Carole Lunel

Séance réservée pour le début d’après-midi, nous voilà partis de Fontenay le Comte sur les routes du bocage vendéen, pour arriver au Breuil Barret. Nous passons le portail, et nous découvrons une magnifique bâtisse de caractère recouverte de feuilles de lierres. Le lieu nous subjugue, en plus il se trouve sur la colline qui domine le village. Autant vous dire que la vue est très chouette ! La maison nous fait vite penser à un manoir… Nous pouvons même y séjourner puisque Carole et Stéphane, les propriétaires, en ont fait des chambres d’hôtes :  il s’agit de la Maison du Pinier. L’escape game y est adossé.

 

En tout cas, le décor est planté ! Nous avons hâte de commencer cette expérience dans ce lieu assez atypique et bucolique pour un escape game.

Escape House - Breuil Barret
Escape House - Breuil Barret

Allez, il est temps de rejoindre l’escape house où nous sommes accueillis par Stéphane. Il nous invite à déposer nos affaires et nous asseoir dans les canapés. On se demande à quelle sauce on va être manger… Déjà, la pièce où nous sommes met dans l’ambiance, elle est faite de décors originaux et authentiques ! Carole a recherché, chiné et dépoussiéré des objets en brocante et dans son imprimerie afin de créer un décor de toute pièce juste pour l’escape game ! On s’y croit trop et il nous tarde de commencer !

Une fois installés, Stéphane nous raconte le « synopsis » de l’histoire et ce qui nous attend… Plus qu’à trouver un nom d’équipe ! Pour nous ce seront « les mogettes », (oui nous sommes bien des Vendéennes…). Comme tout escape game, nous avons 1h pour résoudre les énigmes et percer le mystère mais avant de commencer Stéphane nous annonce que le record à battre est de 37 minutes… Bon, bon, bon… nous on va déjà essayer de faire les 1 heure !

Le chrono est mis en route, ça y est, l’escape game peut commencer ! Nous rentrons dans la première pièce, contenant toujours d’aussi beaux décors… On y passe beaucoup de temps, en fait nous ne sommes pas très organisés et nous ne savions pas par quoi commencer… Heureusement, il faut savoir que Stéphane, maître du jeu, peut nous voir et nous guider lorsque nous sommes un peu perdus…

Nous n’allons pas tout vous révéler car le jeu d’escape game nécessite suspens et mystère… et puis à vous d’aller le tester… Nous pouvons juste vous dire que les pièces sont superbes et que les énigmes sont bien ficelées ! 😊

Notre équipe de « mogettes » n’a pas fini dans les temps, nous n’avons donc pas réussi à résoudre les énigmes et l’histoire au bout d’1 heure… 

A la fin du jeu, Stéphane nous rejoint et nous explique les indices que nous n’avons pas trouvé ! Et c’est toujours après avoir testé que tu te dis « mais oui, ah ouiiii, on aurait pu y arriver… » 

Photo souvenir à l'escape house
Photo souvenir à l'escape house

Voilà, l’expérience escape game s’achève, on ne repart pas de l’escape house sans prendre une petite photo d’équipe, important pour immortaliser l’instant et se souvenir de cette journée !

En conclusion, on vous recommande à 100% cette activité ! Vous ne trouverez pas d’escape game en Vendée situé dans un cadre aussi enchanteur et bucolique !! Partagez cette expérience en famille, entre amis, ou entre collègues pour un moment riche en rigolade et mystère !  

Et si vous n’êtes pas du coin et que vous souhaitez prolonger le plaisir, séjourner une nuit à la Maison du Pinier, vous ne serez pas déçus et l’accueil qui vous sera réservé sera des plus sympathiques !