Présentation
A propos
Venez découvrir la jolie boucle des Vals d'Autise de 35.5 km au départ de Maillezais !
Sur votre parcours, vous pourrez vous arrêter et découvrir l'abbaye de Maillezais. Prenez le temps de visiter les villages et leurs ports tels que Maillé, Damvix, Le Mazeau et St Sigismond. Vous pourrez au cours de votre balade, faire une halte dans un des ports du Sud Vendée, pour vous promener en barque (réservation obligatoire auprès d'un embarcadère).
Vous pourrez longer les canaux et la sèvre niortaise commune à la vélo Francette ainsi que les champs du Marais poitevin.
Public concerné
- En duo
- En groupe
- En solo
- En tribu
- Avec les adolescents
Informations sur le parcours
Descriptif
- Boucle
- 15 km de chemin de terre
- 70 km de chemin propre
- 2 m de dénivelé négatif
- 14 m de dénivelé positif
- Parcours de 35.5 km
- Au départ de MAILLEZAIS
- Arrivée à MAILLEZAIS
- Balises : Plaque verte avec un dessin blanc qui représente une barque avec 2 personnages
- Durée du parcours : 1 jour(s) 3 heure(s)
- Moyen de locomotion : Cyclotouriste
- Niveau de difficulté : Facile
Téléchargements
Points d'intérêts
- L'abbaye de Maillezais
L'abbaye Saint Pierre est une abbaye millénaire au coeur du Marais poitevin. Puissante forteresse, abbaye romane puis cathédrale gothique, Maillezais a brillé pendant des siècles sur les plans religieux, économique et artistique. Les ruines majestueuses de cet ensemble architectural remarquable se dressent aujourd'hui au coeur du Marais poitevin. Des spectacles de plein air ont lieu pendant la saison estivale.
Lat. : 46.372059 , Long. :0.746826