COVID-19 : Toutes les informations pour votre séjour 

en Sud Vendée

LE PASS SANITAIRE : Comment ça fonctionne ?

Depuis le 21 juillet, il convient de présenter l’une des preuves sanitaires suivantes sur l’application TousAntiCovid ou au format papier :

  • Un certificat de vaccination contre la Covid-19 (avec un schéma vaccinal complet),
  • Un test RT-PCR ou antigénique de moins de 48h
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois 

Le Pass sanitaire est demandé dès 18 ans.
L’obligation de présenter un Pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.
Les enfants de 0 à 11 ans ne sont pas soumis au Pass sanitaire.

LE PASS SANITAIRE : pendant vos vacances ​

  • Pour les hébergements touristiques: le Pass sanitaire n’est pas requis, à ce jour, pour les hébergements touristiques tels que les meublés, gites et maisons d’hôtes…
  • Pour les campings (résidence de tourisme, villages vacances…): Une tolérance a été accordée aux hébergements de plein air possédant des espaces collectifs ( salle de restauration, bar, mais aussi salle de sport, piscine, spa…). Dans ces établissements, le contrôle du pass sanitaire sera effectué une fois à l’arrivée des clients ; et ceci quelque soit la durée de votre séjour. 
  • Pour les bars et les restaurants: le pass sanitaire est obligatoire depuis le 9 août en intérieur comme en terrasse ; sauf pour la vente à emporter où il n’est pas requis.
  • Pour les sorties et les animations : entre la nécessité ou non du pass sanitaire et la réservation obligatoire, il est préférable de vous renseigner avant de vous déplacer.
  • Pour les lieux de loisirs et de culture : le Pass sanitaire est exigé dans les lieux de loisirs et de culture. Retrouvez la liste des sites touristiques et activités de loisirs du Sud Vendée à la fin de cet article.

LE PASS SANITAIRE : où se faire tester en Vendée ?

Vous devez vous faire tester ; retrouvez tous les Centres de Dépistage de la Covid-19 qui sont à votre disposition au cours de votre séjour : www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid/departement-85-vendee.html

Dernière minute : Centre de dépistage à Maillezais. Renseignements : 02 51 87 23 01

  •  le 11 août de 15h à 18h à l’abbaye de Maillezais, rue du grand port.
  • le 18 août de 13h30 à 19h30 à la salle des fêtes de Maillezais, 16 rue de l’église.
  • le 26 août de 13h30 à 19h30 à la salle des fêtes de Maillezais, 16 rue de l’église.

Les offices de tourisme vous communiqueront également les pharmacies et cabinets médicaux proposant le dépistage et/ou la vaccination sur rendez-vous à proximité de votre lieu de vacances. Pour les contacter, cliquez ici www.sudvendeetourisme.com/appelez-nous

LE PASS SANITAIRE : Centre de vaccination éphémère

Vous devez vous faire vacciner au mois d’Août ? Rendez-vous au centre de vaccination éphémère du 23 au 29 aout à La Tranche sur Mer

Pour prendre rendez-vous :

  • directement à la mairie de la Tranche sur Mer
  • par téléphone : 02 51 30 37 01

Centre de vaccination pavillon de l’Aunis, place du capitaine Bigot. 
Prise de RDV du lundi 16/08 au vendredi 20/08 de 9h30 à 12h30. 

Sites de visites où le pass sanitaire est obligatoire

Sites et activités où le pass sanitaire n'est pas obligatoire

Cette liste non exhaustive est mise à jour régulièrement selon les informations fournies par les établissements et l’évolution de la réglementation.
Nous vous invitons à contacter directement le site touristique / l’activité de loisir concerné(e) avant votre visite.
Sud Vendée Tourisme relaie les informations données par les sites concernant l’application du Pass sanitaire et ne peut être tenu pour responsable de sa bonne application dans lesdits sites.