Le bateau démarre, prend de la vitesse, instinctivement on cri et on rigole … on se lâche, ça fait un bien fou ! On sent que ça décolle, le clapotis des vagues qui est généralement notre allié dans les activités nautiques, devient ici, le clapotis qui peut vous faire décoller à tout instant …
Nous on avait une « rigolote » dans l’équipe, qui levait toujours le pouce vers le haut, (si vous avez bien lu au-dessus, cela veut dire : On accélèèèèèèèèèère !) autant vous dire que l’on s’est accrochées du plus fort que l’on pouvait, mais la vitesse a eu raison de deux d’entre nous …
Et franchement, tomber était un des meilleurs moments, on s’est tellement « marrées » à essayer de remonter sur cette « satanée » bouée. Car monter au tout début de la séance c’est facile, mais monter après déjà quelques minutes d’effort physique, ça devient compliqué … Et là, l’esprit d’équipe prend le dessus, une qui tire le gilet, l’autre qui pousse sous les fesses, et … hop tout le monde est de nouveau en selle (enfin … « en bouée » devrions-nous dire !).
Nous on a quand même compris un truc, Olivier a sa technique bien à lui pour tenter de vous faire décoller (… et au passage tomber !). Il fait une pointe de vitesse avec son bateau, puis fait un virage à droite ou à gauche, vous vous retrouver dans le train de vague … et là ça décolle bien comme il faut ! Après, on ressent quand même la maîtrise et la technique de la part de l’équipe. Du début à la fin, on se sent en confiance totale !