peche1__019240600_1656_26052009peche1__019240600_1656_26052009
 
 
 
retour à l'accueil  
 

L'ILE DE LA DIVE

    Ile de l'ancien golfe des Pictons, la Dive située à Saint Michel en l'Herm domine la plaine céréalière du haut de ses quinze mètres. Plages du Sud Vendée et Rétro-littoral.

    La Dive est la dernière île de l’ancien Golfe des Pictons, aujourd’hui Marais poitevin, à être rattachée au continent.
    Lieu de passage historique, perchée a 15m au dessus d’un océan de céréales qui jouxte l’Océan Atlantique, elle reste un des rares observatoires du secteur et bénéficie d’une vue circulaire étonnante sur la baie de l’Aiguillon,l’île de Ré, la Rochelle, et l’intérieur du Marais poitevin.
    Le point de vue offre un merveilleux panorama sur la baie de l'Aiguillon, les falaises au nord de La Rochelle, le pont de l'île de Ré… vous y trouverez une table d'orientation, n'oubliez pas vos jumelles !
    C'est un plateau d'environ 1 km de long sur 250 mètres de large. Les roches sont les plus récentes de l'ère secondaire de tout le Sud Vendée. La tranquillité du lieu sert de refuge aux chouettes chevêches et effraies.
    Par ailleurs, elle a gardé les vestiges d'un ancien prieuré avec sa chapelle du XIIe siècle, de style gothique, dédiée à St Hilaire (privé).

    Accès au site Gratuit : oui

     

    Vous aimerez aussi ...

    ##cross_selling##